Installation et remplacement du chauffe-eau

Remplacement de votre chauffe-eau

Le chauffe-eau est un élément essentiel au bon fonctionnement de tout bâtiment. Vous l’aurez deviné, c’est lui qui permet de nous doucher et de laver la vaisselle, entre autres choses. Or, dans une maison, la circulation et le maintien d’eau chaude sont assurés par un appareil, le chauffe-eau. À l’intérieur se trouve une source d’énergie (électricité, gaz, mazout, pompe à chaleur, thermodynamique ou énergie solaire) qui s’occupe de chauffer l’eau à la demande, qui est le type de chauffe-eau le plus courant chez nous.

 

Vous vous en doutez, le chauffe-eau a une durée de vie plus ou moins déterminée. Comment savoir s’il faut le changer ? Voici quelques signes à surveiller :

 

  • Vérifier la date de fabrication, située sur une petite plaque descriptive, sur l’appareil.
  • Un élément peut être brûlé.
  • Vous sentez au toucher ou voyez un peu d’humidité à la base de votre chauffe-eau? Votre appareil devra bientôt être remplacé.
  • Le même principe s’applique si le chauffe-eau présente de la rouille.
  • Finalement, si votre chauffe-eau laisse sortir un peu d’eau, n’attendez plus, faites-le changer immédiatement avant qu’une inondation se produise.

Acheter ou louer votre équipement ?

Quelques entreprises offrent la location du chauffe-eau.   A prime abord, demandez-vous si aller demeurer dans votre maison (ou condo peu importe) pendant plus de 3 ans après l’acquisition de l’appareil. 

Si la réponse est oui, il est plus avantageux financièrement d’acheter que de louer.   

Voici le calcul:

 

  • Mensualité moyenne:  25$ plus taxes
  • Nombre de mensualités au cours la vie utile de l’appareil (soit 8 ans): 96
  • Valeur totale des mensualités: 2400 $ plus taxes

 

Coût de remplacement d’un appareil neuf (installation comprise) qui sera effectué par un technicien-certifié: 1000 – 1400 $ plus taxes selon la capacité du réservoir.

 

Bien que les composantes internes et le réservoirs sont habituellement garantis 8 ans par le fabricant, il n’est pas exceptionnel de voir certains chauffe-eau durer plus 10 ans !

 

L’installation par un technicien certifié – et non un homme à tout faire (jobber) est quant à elle garantie pendant 1 an.

 

Si vous pouvez vous le permettre, l’achat demeure sans contredit une décision financière avantageuse pour le consommateur.

 

Financement disponible

Pourquoi engager un expert pour changer le chauffe-eau?

Le remplacement d’un chauffe-eau n’est pas une mince tâche. Non seulement ce type d’appareil est-il fort embarrassant, mais il n’est pas évident à transporter par vous-même, surtout qu’il ne devrait jamais être à l’horizontale! Voici quelques autres raisons qui devraient vous convaincre de faire appel à un expert :

 

    • Les techniciens de Pure plomberie savent comment manipuler cet équipement. Vous vous éviterez donc des risques de blessures en les laissant le faire à votre place!
    • En confiant la tâche à un professionnel, vous aurez toute la tranquillité d’esprit nécessaire pour profiter à souhait de votre eau chaude, sans complications.
    • Le plombier devra effectuer des manipulations sécuritaires pour connecter vos systèmes électriques et de plomberie au chauffe-eau, ce qui peut représenter une menace pour les gens qui s’y connaissent moins.

Pure Plomberie installe des chauffe-eau de marque Giant- Expert plus 8, une gamme fabriquée au Québec et réservée aux entrepreneurs en plomberie reconnus.

 

N’hésitez plus à faire appel à l’équipe de Pure plomberie pour effectuer le remplacement de votre chauffe-eau. Vous obtiendriez ainsi un travail de qualité dans un délai rapide suivi d’un excellent service à la clientèle.

FINANCEMENT OFFERT N’attendez pas pour les travaux, nous avons des solutions de paiement.

? Quand faut-il changer son chauffe-eau ? 

L’usure et les performances du chauffe-eau sont principalement dues à l’accumulation de calcaire. Nous recommandons de changer votre chauffe-eau lorsqu’il y a trop de calcaire accumulé ou lorsqu’une panne importante arrive, avant qu’une fuite d’eau se produise. 

 

? Quel chauffe-eau choisir ? 

La contenance de votre chauffe-eau dépend des besoins en quantité d’eau chaude de votre ménage. En général, un chauffe-eau de 40 gallons suffit pour une ménage de 2-3 personnes. Un chauffe-eau de 60 gallons sera parfait pour un ménage de 4 personnes.

 

☎️ Qui contacter pour installer son chauffe-eau ? 

Contactez une équipe de plombiers très qualifiés pour installer votre chauffe-eau à Montréal. Chez Pure Plomberie, nous remplaçons votre chauffe-eau dans un délai rapide, au meilleur prix, le tout avec un excellent service à la clientèle !