Refoulement d’égouts

Refoulement d’égouts

Aussi merveilleux soit-il, le printemps amène, plus souvent qu’à son tour, son lot de désagréments. En effet, mère Nature nous affuble de ses aléas dont, bien entendu, nous ne connaissons par la teneur ni l’ampleur. Une chose est certaine, cependant, la fonte des neiges provoque un surplus d’eau que le sol, saturé à l’extrême, ne peut plus accumuler. Il y a donc risque d’inondation. D’où naît le refoulement d’égout. Voyez comment prévenir et contrer ce phénomène quasi naturel à l’ampleur démesuré.

 

Outre une saturation du sol causée par la fonte des neiges au printemps, les refoulements d’égout peuvent être provoqués par l’accumulation de substances organiques, des racines d’arbres, des déchets non biodégradables, comme des lingettes, des couches, des produits d’hygiène féminine ou encore, de l’huile et de la graisse à cuisson.

Comment l’identifier le refoulement d’égout 

 

Le premier signe d’un refoulement d’égout est sans aucun doute l’odeur nauséabonde qui s’échappe des drains et qui s’accumule dans la maison. Ensuite, vous devriez être aux aguets de refoulements d’eau par les drains dans la maison, comme à l’évier de cuisine. Un gazouillement provenant des drains, par exemple de la douche, peut être signe de refoulement d’égout, tout comme les éviers ou la baignoire qui se vident lentement.

 

Bien évidemment, en cas de refoulement d’égout, n’attendez pas avant d’agir. Communiquez immédiatement avec les experts de Pure plomberie qui se rendront chez vous dans les plus brefs délais. Entre-temps, évitez d’utiliser vos installations et couper l’eau. Ainsi, une fois le spécialiste sur les lieux, il évaluera le problème, puis procédera au dégagement et au nettoyage des appareils ou conduites affectés.

 Des plombiers experts en refoulement d’égout

 

Lors d’un refoulement d’égout, il est très important de faire appel à un professionnel, en premier lieu parce qu’il possède l’expertise et la connaissance de ce genre de situation. En second lieu, il possède les équipements nécessaires à l’inspection et au nettoyage des conduites ainsi que la méthode pour les utiliser. Ces équipements correspondent d’ailleurs aux dernières technologies, rendant le travail plus rapide et efficace.

 

Ainsi, vous n’avez plus besoin d’attendre l’arrivée du printemps et ses aléas pour faire appel aux experts de Pure plomberie. Laissez-les vous rendre service en s’assurant de la bonne qualité et du bon fonctionnement de vos conduits d’évacuation.

VOUS AVEZ UNE IDÉE? Nous sommes là pour vous aider à planifier vos travaux.