Comment éviter que les tuyaux extérieurs gèlent en hiver ?

09 Oct Comment éviter que les tuyaux extérieurs gèlent en hiver ?

La saison hivernale approche à grands pas, serez-vous prêt à subir les aléas de dame nature ?

winter-3201518_960_720

Lorsque la température baisse sous le point de congélation, les robinets d’eau extérieurs ont tendance à geler et ceux-ci peuvent causer de sérieux dommages à l’intérieur de votre propriété.  Les tuyaux ont malheureusement la fâcheuse habitude de fendre à l’abri des regards, bien discrètement entre les murs de la propriété…endommageant souvent la fondation ainsi que les biens se trouvant à l’intérieur de la maison.

Pour vous assurer de vous éviter de vivre ce désagrément, une préparation adéquate des robinets extérieurs est cruciale afin de maintenir la tuyauterie intérieure et extérieure en bonne condition durant les rudes mois de l’hiver.

robinet

Comment préparer les robinets extérieurs avant l’hiver :

  • Faites le tour de votre propriété afin de localiser tous les robinets extérieurs (si vous êtes nouvellement propriétaire, vous en trouverez possiblement dans certains endroits cachés. Retirez tous les boyaux de jardins et laisser écouler toute quantité d’eau des robinets et boyaux.
  • A l’intérieur de la propriété, localisez la valve d’arrêt de chaque entrée d’eau qui mène aux différentes lignes d’eau à partir de votre entrée d’eau principale, cette dernière est habituellement située au sous-sol de la propriété.  Celles-ci sont pratiquement toujours de types manivelles et elles permettent de drainer l’eau résiduelle du tuyau d’alimentation une fois la valve fermée.
  • Fermer la source d’alimentation d’eau. Rendez-vous à l’extérieur et ouvrez tous les robinets (extérieurs) afin de laisser écouler toute l’eau qui s’est accumulé dans les conduits.  Fermez à nouveau les robinets et vous pouvez également apposer des bouchons sur les extrémités.
  • Si votre propriété est plutôt âgée (construite au début années ’60), il est possible que vous n’ayiez pas de valves d’arrêt pour les sorties d’eau externes, pour une tranquillité d’esprit accrue, consultez-nous pour que nous fassions l’installation de manière professionnelle d’une valve de sécurité à l’abri du gel.

 

Prévenez et soyez prêts pour l’hiver!

Pour une expertise en plomberie, incluant pour faire dégeler vos tuyaux, contactez les experts de Pure Plomberie au 514-674-4045 ou remplissez le formulaire d’information.

No Comments

Post A Comment